article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des médias

  • Vidéo 13 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des médias
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Premiere Elements 13, l’expert vous montre la gestion des médias. L’objectif est de voir les différents moyens d’organisation des médias. A ce sujet, la gestion des médias se fait dans le logiciel Elements Organizer. Dans ce cas, vous devez importer préalablement les éléments à traiter. Ceux-ci étant importés, ils sont classés dans des dossiers. C'est-à-dire, vous devez regrouper les médias dans des dossiers. Dans ce cas, pour accéder aux dossiers en mode Média, vous allez dans l’onglet Album. Celui-ci regroupe tous les albums créés dans le logiciel. Ainsi, il suffit de cliquer sur l’intitulé de l’album pour accéder aux différents médias contenus dans cet album. Une fois l’album ouvert, les médias sont représentés via des vignettes. Ainsi, pour gérer la taille des vignettes, vous allez dans la barre de tâches. Dans cette barre, vous utilisez la rampe de l’option Zoom pour agrandir ou rétrécir. La taille des vignettes réglée, vous avez la possibilité d’afficher ou de lire le contenu. Dans ce cadre, il suffit de double-cliquer l’élément à afficher. De ce fait, celui-ci s’affiche sur la totalité de l’interface. En ce qui concerne le tri des médias, vous avez la possibilité de le faire par notation. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’élément sur lequel affecter une notation. Par la suite, vous sélectionnez l’option Notations afin de choisir le nombre d’étoiles à attribuer. Ainsi, pour trier à partir de ces notations, dans la barre de raccourcis, vous allez au niveau du champ Notation pour indiquer le nombre. Ainsi, un tri s’effectue en fonction du nombre choisi. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un élément du catalogue, dans l’affichage des médias, vous faites un clic droit sur l’élément à supprimer. Dans le menu contextuel ouvert, vous sélectionnez l’option Supprimer du catalogue. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilité du logiciel Elements Organizer dans Adobe Premiere Elements 13.