article(s) dans votre panier VOIR

Créer des titrages

  • Vidéo 20 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des titrages
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous illustre la création des titrages pour un montage vidéo. L’objectif de ce cours en ligne est de faciliter la compréhension d’une vidéo en insérant les titrages. En premier lieu, les transitions de chaque plan doivent être déjà effectuées, cependant, il ne suffit plus que d’ajouter les titres. Avant de commencer cette action, il est à noter que les titrages d’une vidéo ne se placent pas uniquement au début ni à la fin du montage. Cela dépend du résultat souhaité. Une fois arrivé sur le plan de travail, dans la timeline, vous constatez que la piste dédiée aux titrages est placée au-dessus de la piste vidéo, là où les titres vont être insérés. Pour y parvenir, un clic sur l’icône Titres et texte vous accède vers plusieurs catégories de titrage. De ce fait, le choix de la catégorie dépend de son usage. Pour ce qui est de son insertion dans la timeline, vous faites un glisser-déposer pour le placer au-dessus du plan approprié. L’action faite, un champ de texte apparait sur le plan choisi, c’est à partir de là que vous éditez un titre du montage. À travers l’onglet Réglage, vous pouvez ajuster le titrage effectué en matière de style, de mise en page, d’animation ainsi que de la forme. Il est à noter que ces options sont déjà proposées dans le même onglet lors du paramétrage. Pour ce qui est de l’application de diverses formes, un clic sur la section Formes vous permet d’accéder à plusieurs formes pour le titrage. Ainsi, après avoir sélectionné la forme choisie, vous le dessinez au-dessus du titre. Il suffit de le mettre ensuite en arrière-plan puis de régler son opacité afin de ne pas cacher en totalité l’image du plan. Pour terminer, la suppression du titrage se fait par une sélection puis appuyez sur la touche Suppr du clavier. Pour conclure, ce cours en ligne vous informe sur l’importance des titrages afin de parvenir à un résultat professionnel.