article(s) dans votre panier VOIR

Archivage d'un projet

  • Vidéo 33 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Archivage d'un projet
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous explique l’archivage d'un projet avec Adobe Premiere Elements 13. Le but de cette formation est de stocker le projet proprement dit. Afin d’y parvenir, vous devez en premier lieu exporter le projet en passant par l’étape de transfert. Pour cela, vous avez la possibilité de transférer le projet vers des fichiers ou vers le web. En termes d’archivage de projet, le logiciel de montage occupe un espace disque important. Ceci, en fonction du volume du fichier à importer depuis l’appareil photo. De ce fait, le disque risque d’être saturé rapidement. Par rapport à cela, vous pouvez archiver le projet dans d’autres supports. Dans ce sens, vous pouvez utiliser le disque externe dédié uniquement à l’archivage du montage. Dans Premiere Elements, vous développez le menu Fichier et vous choisissez l’option Archivage de projets pour avoir le rendu. Avec cette option, vous sécurisez le projet à enregistrer. Une fois cette option activée, vous avez la possibilité d’archiver le projet en cochant une case. A ce même titre, vous copiez automatiquement tous les fichiers utilisés pour le montage. En effet, cette action permet d’inclure tous les médias utilisés ou non dans le projet. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Parcourir afin d’indiquer l’emplacement du projet. A cette issue, vous obtenez la fenêtre Sélectionnez le chemin de destination pour votre projet résultant. Dans cette fenêtre, l’archivage se fait en général sur le disque externe. Ainsi, vous cliquez sur le bouton Sélectionner pour exécuter la recherche. Une fois l’emplacement ouvert, le logiciel indique l’espace disque disponible au niveau de la partition ainsi que le poids du projet à archiver. Ainsi, vous appuyez sur le bouton OK pour lancer la progression de l’archivage. Une fois cette action faite, vous pouvez libérer le disque de travail sur lequel les médias et le rendu sont stockés. Pour conclure, cette vidéo permet de maitriser la manière d’archiver un projet.