article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des médias

  • Vidéo 38 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des médias
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous apprend à ajouter des médias dans Adobe Premiere Elements 13. L'objectif consiste à ajouter des médias dans un montage quelconque. Dans un premier temps, vous pouvez importer ou acquérir de la vidéo, des images ou du contenu audio à l'aide d'un clic sur la fenêtre Ajouter des médias. Cette action faite, tous les fichiers sources sont disposés dans la liste déroulante. Dans ce sens, vous avez le choix de chercher le média soit dans des fichiers et des dossiers convenables, soit à partir du Webcam. Il est à noter que vous avez l'occasion d'avoir directement le média à l'aide des vidéos à partir de Flip ou des appareils photo. Vous obtenez aussi un contenu vidéo à partir d'un caméscope DVD ou le lecteur de l'ordinateur. Une fois l'un de ces fichiers sources développés, le panneau Importateur vidéo s'affiche dans l'interface. Vous sélectionnez les modes qui vous intéressent. Dans ce cadre, vous pouvez sélectionner un ou même plusieurs médias selon le souhait. Les éléments choisis, vous déterminez l'emplacement dans l'option Enregistrer. Il est à noter que vous avez la possibilité d'ajouter ces médias aux ressources du projet sans être ajoutés au montage. Pour ce faire, il suffit de décocher la case de l'option Ajouter au montage. Dans le cas où vous voulez incruster les médias dans le montage, vous cochez tout simplement cette case. Ces manipulations faites, vous validez l'importation par un clic sur le bouton Obtenir le média. Lorsque la copie du fichier est finie, la fenêtre Ressources du projet apparaît automatiquement. Ainsi, les éléments que vous avez portés précédemment sont à la fois affichés et sélectionnés spontanément. En ce qui concerne leur attribution dans le panneau Montage, vous faites un double clic sur le média concerné puis vous le déplacez vers ce panneau par des simples manipulations du curseur. Il est à noter que vous pouvez aussi faire une action de glisser-déposer tout en maintenant la touche Alt. En conclusion, l'ajout d'un média dans un montage est surtout nécessaire dans le but de remplacer un autre déjà existant ou d'en ajouter un nouveau sans avoir écrasé l'emplacement des autres.