article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'historique

  • Vidéo 90 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'historique
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre comment utiliser l’historique. L’objectif de cette formation est de vous aider à naviguer à travers les procédés utilisés. Pour commencer, vous allez dans le menu Fenêtre et vous sélectionnez la section Historique. Vous pouvez également y accéder par le raccourci clavier F10. Cet outil vous permet de répertorier tous les procédés utilisés tout le long du travail. Dans l’affichage, l’historique se présente sous la forme d’une boîte de dialogue qui contient une liste qui s’allonge au fil des retouches. En faisant la duplication d’une image, avec le raccourci clavier Ctrl+J, vous allez observer cette action dans l’historique. Le plus grand avantage de l’utilisation de l’historique réside dans le fait que vous pouvez basculer dans les précédentes éditions rapidement. En revenant dans les étapes précédentes, vous allez pouvoir apporter des rectifications ou même ajouter des éléments à l’image. Les moindres modifications que vous allez apporter à l’image sont listées dans l’historique sans faire des enregistrements. Cette liste est appelée l’état d’historique. Il vous est possible d’annuler une action déjà effectuée en allant dans le menu Edition et en utilisant les sections qui annulent comme Annuler l’accentuation. Vous avez également la possibilité d’utiliser la commande Rétablir pour restituer le travail déjà terminé. Le nombre d’état d’historique dépend de certains réglages. Pour les modifier, vous allez dans le menu Edition, vous choisissez ensuite la section Performances. Dans la rubrique Historique et cache, vous pouvez modifier le nombre d’état d’historique. Il est à noter que plus vous augmentez la valeur de ce dernier, plus vous allez avoir besoin de mémoire. Il est donc conseillé de définir une valeur plus raisonnable par rapport à la taille du disque dur de l’ordinateur. Pour conclure, l’historique est un outil indispensable pour se retrouver dans les étapes entamées