article(s) dans votre panier VOIR

Savoir choisir une forme d'outil

  • Vidéo 89 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir choisir une forme d'outil
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous apprend à savoir choisir une forme d’outil. Cette formation vidéo a pour objectif de créer et utiliser une forme. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir un nouveau document. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Nouveau. Ainsi, Photoshop Elements ouvre automatiquement un fichier vide. A titre d’information, afin de créer une forme, vous devez utiliser les outils de tracé. Ces derniers se trouvent sur la partie gauche de l’interface. Généralement, la forme est réalisée à partir de l’outil Pinceau. En faisant un clic sur l’outil, vous pouvez constater que les paramètres liés à l’outil s’affichent dans la partie inférieure de l’interface. Ces paramètres vous permettent de modifier la forme ainsi que la taille de la forme à créer. Concernant le paramètre Forme, il renferme une liste d’éléments qui représente les formes disponibles dans le logiciel. Ce paramètre renferme donc des formes prédéfinies. Après cela, vous avez le paramètre Taille. Ce dernier est défini par un gradateur en pixel. De ce fait, afin de définir la taille ou le diamètre du pinceau utilisé, vous devez déplacer le gradateur. Pour continuer, l’option Opacité vous permet de gérer le taux de transparence appliqué à la forme. Les paramétrages effectués, vous pouvez procéder au traçage de la forme sur l’espace de travail. Par ailleurs, vous pouvez également obtenir une forme en utilisant d’autres outils de tracé comme l’outil Crayon, l’outil de Retouche ainsi que l’outil Goutte d’eau. En utilisant un de ces outils, vous retrouvez les mêmes paramètres de réglages que pour l’outil Pinceau. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant que pour réaliser une forme, vous devez utiliser un outil de tracé.