article(s) dans votre panier VOIR

Retoucher les photos

  • Vidéo 19 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retoucher les photos
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre quelques retouches simples que vous pouvez faire. L’objectif de ce cours est de vous initier aux fonctionnalités qu’offre l’outil Retoucher de Photoshop Elements. Pour y parvenir, vous allez cliquer sur Retoucher. Ce qui affiche un panneau en bordure avec 7 notions de retouches. A ce sujet, vous avez Recadrer, Contraste, Œil rouge, Couleur, Netteté, Niveaux et Retouches. A propos de la première commande, elle est utilisée pour rogner une image. Ainsi, vous allez voir apparaître sur le plan de travail un rectangle qui sert de repère de la zone à recadrer. Par son action, l’image est divisée en deux parties. La zone en couleur vive et celle en couleur plus sombre. C’est en ajustant le rectangle qui contient les couleurs vives que vous allez recadrer l’image. La partie à recadrer est alors conservée, contrairement au reste de l’image. La commande suivante est le Niveaux, elle consiste à rendre plus blanc les zones blanches et à rendre plus sombre les zones sombres. Elle agit dans une optique d’amélioration des gammes de tons. La retouche niveau risque d’apporter des modifications aux couleurs de l’image. Si vous voulez conserver les couleurs d’origine de l’image, vous êtes invité à utiliser les réglages de Contraste. Ces derniers visent à améliorer le contraste de l’image mais sans affecter les couleurs. Un avantage par rapport au réglage Niveaux. Le réglage Couleur effectue des retouches rapides liées à la saturation et à la balance des couleurs. La retouche Netteté va affiner l’image pour donner plus de zone nette. La dernière commande se nomme Retouche ou retouche optimisée. Elle fait en sorte qu’il y ait une harmonie entre les couleurs, les tons foncés et les tons clairs. Le rendu de l’image obtenue est donc optimisé. Pour conclure, l’option Retouche de Photoshop Elements 13 renferme des outils pratiques et rapides pour améliorer la qualité d’une image.