article(s) dans votre panier VOIR

Remplir avec le pot de peinture et motif

  • Vidéo 91 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplir avec le pot de peinture et motif
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend le remplissage avec le pot de peinture et les motifs sur Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est de vous permettre de colorier vos dessins. Pour effectuer cela, vous disposez de différentes méthodes. La première méthode consiste à faire un travail de remplissage. Pour cela, vous avez deux options. L’une concerne utilisation de pinceau et l’autre avec le pot de peinture. Concernant l’utilisation du pinceau, vous allez d’abord créer un calque vide pour ajouter de la couleur sans supprimer les contours de votre dessin. Pour ce faire, dans le panneau calque, vous pouvez cliquer sur le bouton Créer un calque. Il vous est aussi possible d’effectuer cette même opération en allant dans le menu Calque, vous sélectionnez Nouveau puis vous cliquez sur Calque. Afin de préserver les contours noirs de votre dessin, vous allez mettre votre calque en mode Produit. De cette manière, lorsque vous ajouter votre peinture, vous gardez la trace du filet noir qui vous sert de référence. Vous allez alors remplir les zones avec la couleur choisie. Dans le cas d’un débordement de la couleur, vous pouvez utiliser l’outil Gomme pour effacer les superflus. Quant au pot de peinture, son utilisation consiste à remplir l’intégralité d’une zone de surface fermée. Pour l’utiliser, vous commencez par ajouter un nouveau calque pour placer le remplissage. Le pot de peinture fait intervenir une tolérance lors du remplissage. Dans ce sens, avec une tolérance élevée, vous mettez de la peinture partout. Une tolérance faible remplit uniquement dans un proche voisinage du clic. Pour tenir compte des autres calques lors de votre remplissage, vous cochez la case Tous les calques dans la barre d’options de l’outil. De cette manière, les tracés de votre calque contenant le dessin servent de surfaces fermées. Dans la barre d’options vous pouvez choisir entre ajouter une peinture ou un motif parmi les proposés. Dans les deux cas, dans un souci d’ajustement et de réglage ultérieur, vous allez mettre chaque couleur dans des calques séparés. Pour conclure, vous pouvez efficacement colorier votre dessin en utilisant les outils Pinceau et le Pot de peinture.