article(s) dans votre panier VOIR

Remplacement de couleur

  • Vidéo 84 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement de couleur
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous explique le remplacement de couleur. Cette formation a pour objectif de découvrir l’utilisation de l’outil Remplacement de couleur. Pour y parvenir, vous devez placer une image sur votre espace de travail. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier. Vous faites ensuite un clic sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous retrouvez l’emplacement de votre fichier image. Cela fait, vous validez l’action en cliquant sur Ouvrir. Il faut savoir que vous pouvez également importer une image dans votre espace de travail en cliquant tout simplement sur l’option Ouvrir. L’image chargée, vous pouvez maintenant utiliser l’outil Remplacement de couleur. Afin d’accéder à ce dernier, vous entrez dans le menu Réglages. Dans ce menu, vous survolez l’option Régler la couleur afin de choisir l’outil Remplacement de couleur. En cliquant sur cet outil, la fenêtre de paramétrage de l’outil s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez différents paramètres correspondant aux réglages de remplacement. Ces réglages correspondent à la Teinte, la Saturation, ainsi que la Luminosité. Chaque réglage dispose d’un slider afin que vous puissiez modifier leurs valeurs respectives. A part ces réglages, vous avez également à votre disposition un paramètre Tolérance. A partir de ces différents paramètres, vous avez la possibilité de sélectionner une couleur précise sur la scène. Cette couleur est aussi accessible dans la palette de couleur Résultat. D’autre part, dans la fenêtre de l’outil Remplacement de couleur, vous disposez aussi d’une représentation en noir et blanc de l’image en cours. En notant que ce type de représentation est une représentation par Sélection. Il faut savoir que la couleur blanche représente les parties touchées ou modifiées. Pour conclure, l’outil Remplacement de couleur vous permet donc de créer une couleur précise à partir d’une image.