article(s) dans votre panier VOIR

Régler les couleurs et la netteté

  • Vidéo 32 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler les couleurs et la netteté
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le réglage des couleurs et de la netteté dans Adobe Photoshop. Cette formation a pour but d’améliorer le rendu de vos photos. Pour ce faire, vous passez en mode Rapide. Pour commencer le réglage des couleurs, vous travaillez sur les notions de teinte, de vibrance et de saturation. La manipulation de la teinte permet de coloriser l’ensemble de votre image selon la couleur choisie. Pour le cas de la saturation, elle sert à régler l’intensité globale des couleurs. Par ailleurs, la vibrance est utilisée pour corriger la saturation sur des zones spécifiques de votre photo. Pour continuer, le réglage des couleurs s’effectue également grâce à l’outil Balance. Ce dernier sert à améliorer l’ambiance de couleurs surtout pour le cas des photos pris sous lumière artificielle. En effet, la dominance de couleurs varie selon la nature de votre source lumineuse. De ce fait, vous devez équilibrer la couleur dominante. Pour ce faire, vous remplacez cette couleur dominante par son inverse dans le volet Teinte. Vous pouvez aussi utiliser le réglage Température pour réchauffer ou refroidir l’ambiance de coloration de votre image. En ce qui concerne le réglage de la netteté, vous optez d’abord pour un affichage à 100% de votre image. Pour cela, vous double-cliquez sur l’icône en forme de loupe ou vous utilisez le raccourci Ctrl+1. Dans la fonction Plus net, vous définissez le taux de netteté. Cependant, il faut faire attention car un état de netteté mal défini peut générer des bruits ou noise. Pour voir les effets du réglage de la netteté, vous choisissez l’affichage Avant et après. Vous pouvez également constater le résultat du réglage à l’impression de la photo. Pour conclure, le réglage des couleurs et de la netteté sur Adobe Photoshop est nécessaire pour une bonne retouche de vos images.