article(s) dans votre panier VOIR

Régler la netteté d'une image

  • Vidéo 87 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la netteté d'une image
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment régler la netteté d’une image avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est d’améliorer une image. Il faut savoir que le réglage de la netteté d’une image n’est pas destiné à la récupération d’image rendue flou lors de la prise de vue. Pour régler la netteté d’une image, vous disposez de trois méthodes. Lapremièreméthode consiste à employer le panneau Accentuation. Ce panneau dispose de trois paramètres dont Gain, Rayon et Seuil. Le Gain vous permet de renforcer lecontraste du liseré lorsque vous augmentez sa valeur. Quant au rayon, il sert à régler la largeur du liseré. Apres cela, vous avez le Seuil qui est la profondeur du liseré. Ce paramètre sert à éliminer le bruit dans l’image. Pour continuer, vous avez une deuxième commande pour régler la netteté. Pour cela, vous dupliquezl’image. Avec la commande Régler la netteté, vous avez des paramètres, similaires à l’accentuation. Dans ce cadre, vous retrouvez la notion de gain et de rayon.Par contre, le Seuil est remplacé par une méthode de travail. Par ailleurs, les commandes Tons foncées et tons claires vont réduire le bruit dans certaines zones. Contrairement à la commande Seuil ceux-làestompent le bruit uniquement dans un ton ou un autre au lieu de minorer le bruit dans l’ensemble de l’image. Enfin, entermes de manipulation, il existe une méthode assez ancienne qui consiste à avoir une netteté personnalisée, en trois phases. Dans ce cas, vous dupliquez l’image en tant que calque, puis vous appliquez un filtre Passe haut que vous trouvez dans le panneau Calques. Suite à cette action, dans le même panneau, vous appliquez un mode de fusion. Pour cela vous disposez de trois modes. Le mode Lumière crue pour une netteté très prononcée, le mode Lumière tamisée pour avoir un rendu plus doux et le mode Incrustation qui est une moyenne de puissance entre les deux. Pour conclure, vous avez là trois manières de régler la netteté d’une image avecPhotoshop Elements 13.