article(s) dans votre panier VOIR

Régler l'exposition et l'éclairage

  • Vidéo 31 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler l'exposition et l'éclairage
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend à régler l’exposition et l’éclairage avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de ce cours est de savoir optimiser la luminosité et le contraste d’une image. Pour y parvenir, vous chargez d’abord votre image dans Adobe Photoshop Elements 13. Par la suite, vous allez dans la section Réglages du logiciel. Cette section contient les outils fondamentaux pour le traitement d’image comme la Balance, l’Eclairage et les Couleurs. Pour régler l’exposition, vous développez le menu Exposition. Cette action faite, vous sélectionnez l’exposition qui vous convient. Pour changer l’exposition, vous faites glisser le Slidebar de gauche à droite. Il est à noter que la valeur de l’exposition varie entre -1 et 1. Vous disposez aussi d’une autre méthode pour choisir l’exposition. Pour cela, vous survolez les images en dessous du Slidebar puis vous sélectionnez l’exposition qui vous convient. Concernant le réglage de la luminosité, vous développez le menu Eclairage. Ce dernier se divise en trois types d’éclairages qui sont Tons claire, Tons foncés et Tons moyen. Dans l’onglet Tons foncés, vous éclaircissez les tons foncés en faisant glisser le Slidebar de 0 à 100 ou en sélectionnant l’une des images en dessous de ce dernier. Même chose pour l’onglet Tons clair, sauf que ce paramètre consiste à assombrir les tons clairs contenus dans l’image en faisant glisser Slidebar de 0 à 100. Dans l’onglet Tons moyen, vous effectuez à la fois un réglage de contraste et un réglage d’éclairage avec le Slidebar. Mis à part ces notions de tons, vous pouvez aussi effectuer un réglage automatique des éclairages et des contrastes en appuyant sur les boutons Niv, Auto. et Contr. auto. Vous obtiendrez ainsi une meilleure optimisation de contraste et d’éclairage. Pour conclure, vous savez maintenant travailler sur l’exposition et l’éclairage de votre image sur Adobe Photoshop Elements 13.