article(s) dans votre panier VOIR

Rayures et défauts

  • Vidéo 44 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rayures et défauts
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment maîtriser l’atelier Rayures et défauts dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est d’éliminer les éléments disgracieux ainsi que les poussières, les pliures et les déchirures d’une photo. Pour commencer, vous entrez dans la commande Rayures et défauts puis vous choisissez l’outil Correcteur localisé. Vous l’utilisez pour régler les petits défauts ou les pétouilles comme les petits points blancs. Ensuite, vous modifiez la forme en utilisant le curseur Forme. Vous avez également la possibilité d’appuyer sur Alt tout en maintenant le clic droit. Ainsi vous augmentez ou diminuez la forme ronde du curseur. Par la suite, vous maintenez votre clic. Suite à cette action, une zone noire ou une zone de calcul apparaît. Cette opération vous permet d’apporter des corrections et de supprimer les poussières sur votre image. Il est à noter que cette technique est la mieux adapté pour travailler sur des documents et des zones noyées dans une couleur ou un fond uni. Si vous l’utilisez dans une zone de contraste, vous avez un résultat subtil. Par ailleurs, pour utiliser le deuxième outil Correcteur, il est indispensable de l’activer. Une fois activée, vous faites un Alt+Clic pour obtenir la source à appliquer sur la partie endommagée. Pour mieux repérer les parties à corriger, vous zoomez avec Ctrl++. Lorsque vous maintenez la barre d’espace, vous avez l’outil Main. Cela vous permet d’avoir un meilleur aperçu des parties cachées. Il est également possible que vous modifiez accidentellement des zones hors de la partie à corriger à cause de la forme du curseur. Dans cette situation, l’outil Correcteur permet de décaler momentanément la partie à ne pas effacer. Ainsi, il vous guide dans les modifications possibles à effectuer. Si cela ne vous correspond pas, vous annulez par Ctrl+Z. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de retoucher vos photos.