article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des différents moyens de retouche

  • Vidéo 29 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents moyens de retouche
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous présente les différents moyens de retouche dans Photoshop Elements 13. L’objectif est de voir les autres possibilités de retouche à part les moyens de base. En effet, vous disposez de six moyens de retouche de base dans Media. Pour accéder aux autres moyens de retouche, vous commencez par la sélection de quelques images. Suite à cela, dans la barre de raccourci, vous cliquez sur l’icône Editeur. Dans ce dernier, vous disposez de trois autres modes de retouches, à savoir le mode Rapide, le mode Guidée et le mode Expert. Le mode Rapide contient les six retouches par défaut. Cependant ces derniers présentent des déclinaisons. En effet chaque retouche est accompagnée d’alternation d’option. La retouche Couleur est, par exemple, accompagnée des alternatifs Saturation, Teinte et Vibrance. En ce qui concerne le mode Guidée, il dispose de quatre catégories de retouche. Ces dernières regroupent une panoplie de modèle d’effet qui vous présente une guide d’indication pour réussir à affecter l’effet voulu. Quant au mode Expert, son utilisation requiert une connaissance sur le sujet. A cet effet, ce mode est plus détaillé et les effets en sélectionnant les fonctions manuellement. Dans ce cadre, vous constatez une série d’outils dans la barre d’outils. Ces outils permettent d’affiner l’effet à affecter sur votre image. De plus, dans ce mode, vous avez les onglets Fichier, Edition, Image, Réglages et Fenêtre. Le premier onglet vous permet de gérer l’export et l’import des images. Et Edition vous sert à faire des copier-coller et autres. Ensuite, l’onglet Image sert à gérer les Rotations, les Transposition et autres. Pour ce qui est de l’onglet Réglages, il vous sert à organiser les paramètres d’éclairage, paramètres de couleurs et autres. Concernant l’onglet Fenêtre, il vous est utile pour la gestion des panneaux dans votre projet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faire une gestion des options de retouches.