article(s) dans votre panier VOIR

Placer des graphiques

  • Vidéo 110 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer des graphiques
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à placer des graphiques sur un élément dans Photoshop Elements 13. Le but de cette formation consiste à travailler sur différents graphiques lors de la modélisation d’une photo. Dans un premier temps, l’image à modifier doit être déjà placer sur le plan de travail. Il est à noter que dans le graphique, les réglages à effectuer se focalisent sur l’arrière-plan, les cadres, les graphiques, les formes ainsi que le texte. Avant de commencer les réglages, il est à noter que vous pouvez faire en sorte d’effectuer les modifications à l’avant ou à l’arrière-plan de l’image grâce à la notion du calque. Pour passer au réglage graphique, il est conseillé de commencer par les cadres. Grâce aux matériaux proposés, vous pouvez créer des résultats démonstratifs en faisant un double clic ou encore transporter le cadre choisi sur l’image par un clic maintenu. Par ailleurs, vous pouvez annuler ou changer ce que vous avez choisi en appuyant sur Ctrl+Z. Concernant l’arrière-plan, une large possibilité de cette dernière est disponible dont vous choisissez celle qui vous convient le plus. D’autres modèles sont téléchargeables dans le cas où celles-ci ne sont pas placées dans le disque dur. Il est à savoir que chaque action que vous effectuez est gravée dans le calque en cas de modification. Pour ce qui est du graphique, il est utile pour personnaliser l’élément par différents Clipart selon le choix. Quant à la forme, elle est plutôt basée sur deux couleurs. Aussi, les notions de taille et de couleur restent à choisir. Par contre, vous pouvez supprimer l’élément clipart par un clic sur l’icône démontrant la poubelle. Pour terminer le projet, vous insérez un texte dans l’image. Pour cela, vous pouvez seulement faire un glisser-déposer de la texture choisie ou un double clic. Suite à cette action, vous écrivez le texte et le validez ensuite en appuyant sur la touche Enter. En conclusion, ce cours en ligne permet d’avoir des compétences sur les modélisations graphiques d’une image.