article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la luminosité et contraste

  • Vidéo 39 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la luminosité et contraste
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique comment modifier la luminosité et le contraste d’une image dans Adobe Photoshop Elements. L'objectif de cette formation est de vous permettre d’appliquer facilement des corrections aux images. Tout d'abord, l’un des problèmes récurrents rencontrés au niveau des images en générales réside dans les anomalies liées à l’exposition. Toutefois, les paramètres de retouche sont disponibles sur la barre d’outils à droite de votre interface, dans la section Retouches. Afin d’accéder à l’ensemble de ces options vous basculez en mode Guidée. Ainsi, dans cette section Retouches vous allez dans les options de corrections de la luminosité et de contraste. Une fois ces options activées vous disposez de deux méthodes pour effectuer la correction. L’une consiste à appliquer directement les corrections automatiques. De cette manière, vous effectuez une correction globale sur les parties d’images surexposées et sous-exposées. Par la suite, il également possible d’effectuer des réglages manuels de ces paramètres à partir des Sliders. Si les modifications que vous avez apportées s’avèrent destructives, vous disposez d’une méthode de correction. Afin d’y arriver, vous ouvrez le menu Edition, puis, vous sélectionnez la commande Version précédente. Pour accentuer les détails vous pouvez appliquer un traitement ultérieur à l’image en utilisant les options de retouches Eclaircir et obscurcir après avoir exécuté une correction automatique de la luminosité et des contrastes. En effet cela permet d’avoir un contrôle direct sur l’intensité des tons au niveau de l’image. Une fois les modifications relatives à l’exposition apportées, vous affinez, si vous souhaitez, le rendu final de votre image. Cette action s’opère en utilisant les autres options de retouches disponibles. Vous modifiez par exemple la coloration des personnages présents dans vos photographies. Pour conclure, vous disposez d’un bon nombres de commande de corrections de vos images dans les différentes options de retouche.