article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la composition

  • Vidéo 66 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la composition
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, Vincent Risacher vous montre la modification de la composition. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une image. Par la suite, dans l’interface de Photoshop, vous basculez en mode Guidée. L’action faite, vous allez dans le panneau Lecture afin d’ouvrir une liste d’options. Parmi celles, vous cliquez sur l’option Recomposition. En effet, l’option Recomposition vous permet de redimensionner dynamiquement une image tout en gardant les contenus qui vous intéressent. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Protéger. Celui-ci activé, vous allez dans votre plan de travail pour sélectionner le pointeur latéral. L’idée est de faire un redimensionnement latéral. Dans ce sens, vous maintenez la sélection sur le pointeur concerné. Par la suite, vous le tirez afin d’avoir la taille de l’image voulue. En notant qu’au fur et à mesure que vous redimensionnez votre image, la contraction se fait au niveau des extrémités de celle-ci. C’est-à-dire que les éléments se trouvant au centre ne subissent pas la contraction. Ceci étant réglé, il suffit d’appuyer sur l’icône Valider. Dans le cas où vous souhaitez garder une partie de votre image lors de son redimensionnement, vous allez le panneau Lecture. Dans ce dernier, vous activez la commande Protéger puis vous indiquez une valeur dans le champ Epaisseur. Suite à cela, vous colorez les parties à garder avant de sélectionner le pointeur latéral pour le contracter. Ainsi, les parties non colorées se contractent. En ce qui concerne la suppression d’une partie de votre image lors du redimensionnement, toujours dans le panneau Lecture, vous activez le bouton Supprimer. Il ne vous reste alors qu’à colorer l’élément à supprimer, puis vous maintenez le pointeur latéral afin de le tirer vers votre image. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de gérer la contraction de votre image.