article(s) dans votre panier VOIR

Maquillage avec le tampon et les correcteurs

  • Vidéo 92 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maquillage avec le tampon et les correcteurs
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à réaliser un maquillage avec le tampon et les correcteurs sur Photoshop Elements 13. L’objectif est de pouvoir corriger certains aspects de votre image afin d’obtenir une retouche réussie. Tout d’abord, l’opération de maquillage consiste à enlever certains éléments sur votre image en faisant en sorte que la retouche ne soit pas visible. Pour l’effectuer, vous avez deux outils distincts. Dans le but de pouvoir garder votre image originale, vous allez commencer par créer un nouveau calque. Les éléments générés par cette retouche vont alors être mis sur ce nouveau calque. En premier lieu, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Tampon de duplication. Cet outil sert principalement à cloner des pixels à partir de votre image ou d’autres calques présents dans votre projet. Pour l’utiliser, vous allez tout d’abord sélectionner cette commande dans la barre d’outils. En faisant cette action, la barre d’options de cet outil s’affiche. Avant de l’utiliser sur votre image, vous allez procéder à des réglages. Dans ce sens, vous allez cocher sur la case Echantillonner tous les calques pour prendre en compte tous les calques présents lors du traitement. Dès lors, vous allez indiquer la source de duplication. Pour cela, vous faites un Alt+ Clic sur la partie à dupliquer de votre image. Par la suite, vous effectuez un traçage sur l’élément à retirer pour finaliser le clonage de pixel. En second lieu, vous pouvez utiliser le correcteur localisé de l’outil Correcteur. Ce dernier travaille de la même manière que l’outil Tampon sans à avoir indiquer une source de duplication. De ce fait, vous allez pouvoir directement travailler sur l’objet à retirer. Vous commencez alors par sélectionner la fonction Correcteur. Ensuite dans la barre d’options, vous sélectionnez le Correcteur localisé. Toujours dans cette barre, la case Echantillonner tous les calques doit être cochée. Cette action faite, vous faites passer l’outil sur l’élément à enlever pour appliquer le maquillage. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’obtenir une retouche réussie en corrigeant certains éléments de votre image.