article(s) dans votre panier VOIR

Les scripts

  • Vidéo 116 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les scripts
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à s’initier sur le fonctionnement du script dans Adobe Photoshop Elements 13. Le but de ce cours est de savoir le principe de l’élément Scripts pendant le traitement d’une image. En premier lieu, vous placez une image sur le plan de travail. Cette action faite, dans la barre de menus, vous faites un clic sur la commande Fenêtre. Cette action vous permet d’accéder à plusieurs options telles que le Scripts. En faisant cette action, un panneau s’ouvre. Dans ce cadre, plusieurs commandes s’affichent. Vous faites alors un clic pour désigner une section puis vous appuyez sur l’icône en forme de triangle afin de prendre en compte la sélection. En ce qui concerne le choix des options, pour avoir du produit graphique, un effet ou encore une déformation sur l’image, il suffit de glisser le curseur puis de cliquer sur l’option choisie. Une fois que toutes les commandes sont sélectionnées, le script peut être exécuté. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Play et vous verrez ensuite les actions sélectionner se déroulant suivant l’ordre des sélections effectuées. Il est à noter qu’il est possible que vous utilisiez plusieurs variations pour établir les actions, et ce, en choisissant seulement parmi les options affichées. Cependant, réaliser les scripts personnels n’est pas réalisable. Par contre, vous pouvez travailler sur d’autres fichiers d’actions. Pour ce faire, un clic maintenu sur l’option du panneau vous permet d’accéder à l’option Chargé des actions. Cette option est utile pour trouver les fichiers avec l’extension (. ATN). Il est à noter que tous les types de fichiers d’actions sur Photoshop sont tout à fait récupérables, vous choisissez alors ce qui vous convient. En conclusion, en travaillant à travers Script sur Photoshop, vous avez l’occasion de voir en temps réel la réalisation d’une action pour le traitement d’une image.