Utilisation des Automatismes de Réglages dans Photoshop

Apprenez à maîtriser les réglages automatiques dans Photoshop pour améliorer la qualité de vos images de manière rapide et efficace.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les différents réglages automatiques disponibles sous Photoshop pour optimiser vos images. Vous découvrirez comment ajuster le cadrage, la taille de l'image, et effectuer des rotations. Ensuite, nous aborderons les commandes permettant de régler les lumières et les contrastes, avant d'ajuster les couleurs si nécessaire. Les notions de pipettes et de calibrage de couleurs seront aussi expliquées, vous permettant de bien définir les valeurs des blancs et des noirs de votre image.

Par ailleurs, la leçon va vous montrer comment dupliquer des calques pour pouvoir comparer les effets de différents automatismes tels que le contraste automatique, le niveau automatique, et la correction colorimétrique automatique. Vous verrez également comment utiliser la retouche optimisée automatique, une fonction avancée qui permet des ajustements fins de luminosité et de contraste.

Enfin, nous analyserons certains outils additionnels utiles tels que la netteté automatique et la correction automatique des yeux rouges pour perfectionner vos images.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les différents réglages automatiques disponibles dans Photoshop et de vous apprendre à les utiliser efficacement pour améliorer la qualité de vos images.

Prérequis pour cette leçon

Des connaissances de base en Photoshop sont souhaitables pour tirer le meilleur parti de cette leçon.

Métiers concernés

Les photographes professionnels, les graphistes, les designers et les artistes numériques peuvent utiliser ces techniques pour améliorer leurs productions graphiques et photographiques.

Alternatives et ressources

Des logiciels comme GIMP ou Affinity Photo peuvent également offrir des fonctionnalités similaires de réglages automatiques pour ceux qui ne disposent pas de Photoshop.

Questions & Réponses

La première étape consiste à ajuster le cadrage, la taille de l'image et à effectuer des rotations si nécessaire.
Il est important de calibrer les pipettes pour définir informatiquement ce que représentent le blanc et le noir absolus, ce qui permet de préserver une certaine marge de modelé dans les valeurs extrêmes de l'image.
Les trois types de réglages automatiques sont le contraste automatique, le niveau automatique et la correction colorimétrique automatique.