article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages automatiques

  • Vidéo 79 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages automatiques
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous explique les réglages automatiques. L’objectif est de régler la couleur et le contraste de l’image à travers diverses automatisations. En premier lieu, vous dupliquez l’image. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque, vous appuyez sur Dupliquer le calque et vous validez par OK. Pour étudier les différents automatismes, vous allez dans le menu Réglages et vous cliquez sur Contraste automatique. Cette option va simplement amplifier le contraste de l’image, c’est-à-dire que ce qui est foncé devient plus foncé et ce qui est clair devient plus clair. Deuxièmement, vous allez aussi pouvoir neutraliser le document. Cela va noircir ou blanchir véritablement les tons extrêmes. Pour cela, vous sélectionnez d’abord le calque. Suite à cela, vous allez dans le menu Réglages et vous choisissez Niveaux automatiques. Pour continuer, vous avez la possibilité de corriger la couleur du document. Pour cela, vous sélectionnez le calque, et vous cherchez l’option Correction colorimétrique automatique dans le menu Réglages. Cette option va neutraliser les tons blancs et les noirs mais également les tons intermédiaires. Par ailleurs vous avez une autre possibilité, la Retouche optimisée automatique. Cette option permet de rattraper l’effet des trois premières automatisations. Dans ce sens, vous sélectionnez un calque déjà retouché avec une correction automatique, puis vous allez dans le menu réglages et vous appuyez sur Régler la retouche optimisée. Par la suite, vous paramétrez la retouche automatisée. Après cela, vous validez par OK. Pour finir, vous avez l’option de retouche Réglages optimisé et automatique des tons que vous trouvez dans le menu Réglages. Sur cette fenêtre, vous allez pouvoir paramétrer la couleur et le contraste par l’intermédiaire d’une grille qui donne la tendance de correction. Par un clic maintenu, vous allez dans chacune des cases de la grille pour trouver l’effet qui convient. En conclusion, les options de correction automatique d’une image se trouvent principalement dans le menu Réglages.