article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Rectangle et Ellipse

  • Vidéo 94 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Rectangle et Ellipse
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend comment utiliser les outils Rectangle et Ellipse du logiciel Adobe Photoshop Elements 13. Le but de cette formation en ligne consiste à vous aider à retoucher facilement vos photos en réalisant un rectangle de sélection. Ce dernier permet par exemple de créer une zone blanche pour y insérer ensuite un texte. En premier lieu, pour obtenir une zone de sélection en carré, vous utilisez la touche majuscule pour ensuite tirer avec le curseur. Une fois que vous avez la zone de sélection, vous relâchez le clic ainsi que le clavier. Il est à noter que pour obtenir une forme bien carrée, il faut veiller à ce que votre geste de sélection soit bien précis. Ces procédures sont également valables pour la réalisation d’une ellipse de sélection. Avec le rectangle et l’ellipse de sélection, l’ellipse a une option supplémentaire, la notion de Lissage et l’Aspect qui se trouvent en bas. En choisissant l’Aspect Normal, vous n’avez aucune contrainte pour la sélection, vous pouvez créer la forme de sélection en toute facilité. D’autant plus que vous avez la possibilité de connaitre la taille que fera la sélection. Celle-ci est indiquée à côté de la zone de sélection en W et H, le Widgets c’est son largeur et H, sa hauteur en cm. Si vous changez l’Aspect Normal en Prop. Fixes, vous pouvez paramétrer le rapport de proportion entre la largeur et la hauteur. Sans oublier que vous avez également le choix de vous servir de l’option de Taille fixe pour ne pas perdre la sélection. Ainsi, pour régler la taille de sélection, vous utilisez les unités comme px pour indiquer le pixel, po pour des pouces, cm pour centimètre et mm pour indiquer le millimètre. Dans tous les cas, l’idéal est de choisir l’Aspect Normal afin d’éviter les éventuels contraints. En conclusion, cette formation vidéo vous a permis de personnaliser votre travail sur Adobe Photoshop Elements 13.