article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Lassos

  • Vidéo 93 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Lassos
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour retoucher facilement vos photos avec Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous fait découvrir les outils Lassos. L’objectif de cette formation est de vous expliquer la fonctionnalité des outils Lasso et ses différents modèles. En premier lieu, vous devez ajouter au préalable une image sur l’interface de votre plan de travail. Après cela, vous pouvez commencer à utiliser les outils Lasso. Dans ce cadre, vous avez trois types d’outils Lasso à savoir l’outil Lasso, l’outil Lasso polygonal et l’outil Lasso Magnétique. Ces trois outils se situent à gauche, dans la barre d’outils. Ils ont leurs propres fonctions et utilités. En premier lieu, l’outil Lasso permet de dessiner des segments à main levée sur un cadre de sélection. Concernant son utilisation, vous cliquez sur l’outil Lasso. Suite à cette action, vous maintenez le clic gauche pour effectuer le tracé. Par la suite, vous relâchez le clic gauche. En faisant cette action, vous constatez que la sélection se referme. Quant à l’outil Lasso Polygonal, il vous permet de dessiner des segments rectilignes sur un cadre de sélection. Pour ce qui est de son utilisation, vous le sélectionnez d’abord. Suite à cette action, vous faites un clic gauche sur une partie de l’image puis vous glissez votre curseur jusqu’à un autre point de l’image. En faisant cette action, des segments de droite apparaissent sur votre image. En ce qui concerne l’outil Lasso Magnétique, il vous permet de sélectionner rapidement des objets avec des bords complexes sur des arrière-plans très contrastés. Pour employer ceci, vous cliquez sur le bord de la partie de l’image que vous voulez sélectionner. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre les différents outils Lasso et les différentes manipulations de ces derniers dans Adobe Photoshop Elements 13.