article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de dessin

  • Vidéo 71 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de dessin
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre les outils de dessin. Le but est de vous faire découvrir les spécificités de ces outils. Pour accéder à ces outils de dessin, vous allez dans la section Tracer de la barre d’outils. Dans cette section, vous avez premièrement l’outil Crayon. En utilisant cet outil, vous pouvez tracer des lignes ou des courbes sur l’image. Les modifications que vous pouvez effectuer avec cet outil peuvent se porter au niveau de l’opacité et la taille du tracé. Pour tracer une ligne horizontale sur l’image, vous maintenez la touche Maj tout en glissant le clic gauche. Pour continuer, vous avez l’outil Pinceau. Ce dernier comporte trois types de pinceau. Vous avez l’outil Pinceau simple dont l’utilisation est similaire à l’outil Crayon. Cependant, vous disposez d’autres options de paramétrage à savoir la dureté, l’opacité et autres. Pour accéder à ces réglages, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Param. Forme dans le panneau Propriétés de l’outil, soit vous faites le raccourci clavier Alt+clic droit pour PC ou Alt+Ctrl+clic gauche pour Mac. Pour modifier ainsi la dureté, il suffit de maintenir le clic gauche et de le glisser vers le haut ou vers le bas. Après cela, vous avez l’outil Pinceau forme impressionniste. L’utilisation de ce dernier est surtout réservée à la création d’œuvre artistique. En effet, lorsque vous appliquez cet outil sur une image, les couleurs deviennent des tâches. En plus de cela, vous avez la possibilité de spécifier un style d’utilisation. Pour cela, vous cliquez sur l’option Avancé et vous choisissez une option dans le menu déroulant Style. Pour finir, vous avez l’outil Pinceau remplacement de couleur. Le principe d’utilisation de cet outil consiste à prélever une couleur de référence qui va remplacer une autre couleur sur l’image. Dans cet ordre d’idées, vous utilisez l’outil Pipette pour prélever la couleur, mais vous pouvez également accéder à cet outil en maintenant la touche Alt tout en prélevant la couleur de référence. Par la suite, il suffit de remplacer la couleur concernée. Pour conclure, vous disposez de plusieurs outils de dessin qui permettent de modifier une image.