article(s) dans votre panier VOIR

Les options du masque de fusion

  • Vidéo 106 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options du masque de fusion
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous montre les options du masque de fusion dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif consiste à travailler sur un masque de fusion. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une image sur l’espace de travail. Pour continuer, vous allez dans le panneau Calques puis vous cliquez sur un masque de fusion en maintenant la touche Alt. Suite à cette action, seul le masque de fusion est affiché sur l’interface du logiciel. Cela vous permet alors d’effectuer les réglages nécessaires sur le masque de fusion. Il suffit ensuite de refaire la même action pour masquer de nouveau le masque de fusion. Après cela, il est aussi possible d’afficher l’état initial de l’image sans l’application du masque de fusion. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Maj tout en cliquant sur le masque appliqué à l’image. De ce fait, vous avez la possibilité d’apercevoir les modifications avant et après l’application du masque. Pour continuer, en combinant les deux raccourcis claviers cités, vous obtenez un autre résultat. Dans ce sens, vous appuyez sur le raccourci clavier Alt+Maj. Ainsi, le masque de fusion s’affiche en même temps avec l’image. En plus de cela, vous constatez que le masque de fusion se distingue de l’image. En effet, le noir est remplacé par une couleur rouge rubis. Vous utilisez le même raccourci clavier pour revenir à l’affichage initial. Suite à cela, vous pouvez convertir le masque de fusion en sélection. Pour y parvenir, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+clic sur le masque si vous utilisez un PC ou vous faites Cmd+clic sur le masque si vous êtes sur Mac. La dernière opération sur un masque de fusion consiste à le dupliquer sur un autre calque. Cela se fait en maintenant la touche Alt et vous glissez la sélection sur un autre calque. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les opérations que vous pouvez effectuer sur un masque de fusion.