article(s) dans votre panier VOIR

Les opérations de sélection

  • Vidéo 97 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérations de sélection
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous apprend les opérations de sélection. Cette formation a pour objectif de vous expliquer l’utilisation des modes de sélection possible. Il faut savoir qu’avec cette version, vous disposez de nouvelles options de sélection. Ces options sont accessibles en cliquant sur un outil de sélection parmi ceux dans la barre d’outils. Dans ce sens, vous avez l’option Nouveau, Addition, Soustraction, et Intersection. Ces fonctionnalités ont pour rôle principal d’améliorer la surface de sélection. Elles vous permettent, en effet, d’agrandir ou de rétrécir la surface de sélection. Par contre, il faut retenir qu’une nouvelle sélection avec l’option Nouveau fait disparaître la sélection précédente. Cependant, avec la fonction Addition, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs sélections à la fois sur l’image. Autrement dit, lorsque vous faites une sélection et que vous en ajoutez une autre, la première est toujours conservée. A part cela, elle permet aussi de fusionner deux sélections. De ce fait, il est possible de dessiner une sélection sur une autre déjà existante. Pour ce qui est de la fonction Soustraction, elle permet de réduire la surface de la sélection. Pour ce faire, vous appliquez un clic maintenu en faisant rentrer la nouvelle sélection dans celle qui est à réduire. Concernant la fonction Intersection, elle permet de ne conserver que la surface en commun de deux sélections adjacentes. Pour l’appliquer, vous dessinez une surface de sélection sur les deux éléments ayant une surface adjacente. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser les raccourcis clavier, comme la touche Maj lorsque vous allez faire une sélection multiple, la touche Alt pour la soustraction et les commandes Alt+Maj pour l’intersection. Pour conclure, avec les modes de sélections, vous effectuez plusieurs sélections sur une image ou une réduction de surface ou encore une intersection de surface.