article(s) dans votre panier VOIR

Les calques de remplissage

  • Vidéo 104 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de remplissage
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, l’auteur vous explique les calques de remplissage. L’objectif est de remplir certaines zones de l’image pour un rendu spécifique. Pour commencer, vous faites en sorte que l’environnement soit tout à fait blanc ou qu’il y ait un cercle autour de l’image. Pour cela, vous créez un calque vierge à partir du panneau Calques. Vous utilisez ensuite les différents outils ou la commande Edition, puis Remplir le calque. Avec cette dernière, vous disposez d’une fenêtre vous permettant de remplir directement le calque avec du blanc. Par la suite, dans le menu Calque, vous créez un masque de fusion avec le mode Tout faire apparaître. Vous prenez alors l’outil Pinceau pour créer un trou. Cela permet de rendre transparentes certaines zones et d’afficher peu à peu l’image en-dessous. Dans le cas où vous souhaitez faire réapparaître le calque blanc sur certaines zones, il suffit de switcher. Pour ce qui est du calque de remplissage, vous le générez à partir du menu Calque. Dans la catégorie Nouveau calque de remplissage, vous découvrez trois natures de calques de remplissage. Pour un accès rapide, dans le panneau calque, il suffit de cliquer sur le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage. Quand vous optez pour l’option Couleur unie, cela vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous choisissez la couleur de remplissage. Vous validez ensuite, et vous utilisez le Pinceau pour travailler la mise en transparence. Après cela, vous double-cliquez sur l’icône qui représente la vignette du calque de remplissage pour revenir à la fenêtre correspondante. En modifiant la couleur du calque de remplissage, vous pouvez désormais avoir un aperçu du rendu et apporter une modification si nécessaire. Par ailleurs, si vous cliquez dans l’image avec le pointeur, la couleur de cette zone va s’appliquer sur l’environnement. De plus, pour un remplissage spécifique, vous utilisez l’outil Dégradé dans la section Tracer. Pour terminer, les procédés restent les mêmes pour les calques de remplissage de nature Dégradé ou Motif. Pour conclure, grâce à cette formation, vous savez maintenant comment régler les calques de remplissage pour des effets de qualité sur l’image.