article(s) dans votre panier VOIR

Les calques de réglages

  • Vidéo 102 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de réglages
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, Vincent Risacher vous explique les calques de réglages. L’objectif est de comprendre le fonctionnement d’un calque pour chaque élément qui lui est assigné. Pour commencer, un calque de réglages est un élément que vous pouvez créer dans la commande Calque. Celui-ci est distinct des calques ayant des effets directs sur votre image. Autrement dit, à la différence des calques Niveaux, Teinte/Saturation ou Luminosité/Contraste, le calque de réglages vous permet de travailler rapidement dans les postproductions. En effet, lorsque vous voulez modifier les niveaux ou les saturations de vos photos, il faut le faire par photo. Cela signifie que le nombre de clics que vous effectuez sur votre commande est égale au nombre de photos à traiter. Par ailleurs, les calques de réglages vous permettent de loger les commandes dans des calques. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus de Photoshop Elements 13. Dans cette barre, vous avez à votre disposition l’outil Calque. A partir de cet outil, vous avez accès à une fonction nommée Nouveau calque de réglages. En cliquant sur cette dernière, vous disposez d’une liste de commandes que vous pouvez loger dans le calque à créer. Par la suite, il vous suffit de sélectionner le panneau qui vous convient. Après la sélection, une fenêtre s’affiche sur laquelle vous allez renommer votre calque de réglage. Vous pouvez également modifier le mode du claque ainsi que son opacité. Une fois que vous avez fini toutes vos modifications, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton OK. A partir de la fenêtre qui suit, vous avez accès à des boutons correspondant à la commande sélectionnée. Ils vous permettent de changer les effets sur vos photos. Pour le cas donc où vous avez réalisé un calque de réglages pour l’outil Luminosité/Contraste, vous devez avoir deux boutons distincts à savoir Luminosité et Contraste. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous donne la possibilité de retoucher facilement avec Adobe Photoshop Elements 13.