article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des calques de réglages

  • Vidéo 42 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe des calques de réglages
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend les principes des calques de réglages en utilisant Adobe Photoshop Elements 13. Le but est de savoir travailler sur deux éléments dans le mode Expert. Il est à noter que pour cette opération, vous utilisez deux éléments dont la commande Niveau et l’Arrière-plan. Pour rééditer les Niveaux, vous double-cliquez sur l’icône Vignette du calque. Lorsque la fenêtre de Niveaux apparaît, vous rectifiez le niveau de manière à ce qu’il soit fort ou faible. Cette fonction vous permet d’agir sur l’image sans la toucher directement. Vous travaillez alors sur le calque. Dans ce cas, vous procédez à une retouche non destructive. En cliquant sur la fonction Œil, vous avez un aperçu avant et après la correction. Ensuite, si la correction ne vous satisfait pas sur le coup, vous cliquez sur l’icône corbeille. Ainsi, vous pouvez la récupérer si vous comptez retravailler là-dessus. Par ailleurs, pour revenir au point de départ, il vous suffit de faire un Ctrl+Z. Par la suite, vous cliquez sur l’outil Opacité afin de régler à nouveau l’intensité de l’opacité. Il est à souligner que plus la commande est transparente, plus elle est minorée et même inactive. Vous remarquez alors que vous pouvez toujours réédifier, modifier et supprimer une correction. En ce qui concerne l’enregistrement, il peut y avoir plusieurs catégories de calques. Si vous comptez encore modifier l’image, vous avez le choix entre deux formats graphiques. Il y a notamment le format Photoshop et le format Tiff. Pour cette action, vous entrez dans le menu Fichier. Ensuite, vous cliquez sur Enregistrer sous et vous choisissez le format. Si la correction vous satisfait, vous entrez directement dans le Menu Calque. Puis vous cliquez sur Aplatir l’image pour garder définitivement la correction. Dans ce cas, vous enregistrez le calque en tant qu’image. Cette action faite, vous suivez les mêmes étapes pour l’enregistrement. Puis, vous choisissez le format graphique qui vous convient. Pour conclure, vous connaissez maintenant les principes essentiels des calques de réglages pour traiter vos images en mode Expert.