article(s) dans votre panier VOIR

Le masque d'écrêtage

  • Vidéo 103 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque d'écrêtage
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous explique le masque d’écrêtage. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à modifier la taille des représentations d’image dans les calques afin de créer un calque de réglage. Pour commencer, vous passez sur la partie droite de votre interface, afin d’atteindre les Options Panneau. Ce dernier est accessible en effectuant un clic sur l’icône située à droite de l’icône Corbeille. En cliquant sur cette icône, vous pouvez constater que des commandes usuelles apparaissent. Après ces commandes usuelles, vous observez en dernière ligne les Options de panneau. En sélectionnant ce menu, vous accédez aux différents types de représentation. Afin d’avoir une vignette, l’idéal est de choisir la représentation la plus grande. De plus, une taille plus conséquente permet d’avoir un confort de travail. Par contre, si vous avez plusieurs calques, il est préférable de choisir une vignette petite. En choisissant la représentation la plus grande, vous avez maintenant la possibilité de jouer sur les calques de réglages. Pour faire cela, vous devez entrer dans le menu Calque. Dans ce menu, vous survolez l’option Nouveau calque de réglages. En faisant cette action, il vous est possible de visualiser les différents modes de réglages que vous pouvez effectuer sur une image. En premier, vous avez le réglage Niveaux. Ce dernier vous permet de doser l’éclairage de l’image. Lorsque vous modifiez ce paramètre, vous constatez qu’un calque de réglage s’affiche sur la partie supérieure de la photo. Ainsi, lorsque vous déplacez ce calque au-dessus d’une autre image, le réglage sera appliqué également à cette image. Ce qui implique que si vous souhaitez appliquer le même réglage sur les photos de votre calque, vous placez simplement le calque de réglage en première ligne de la liste des calques. Il n’est pas donc nécessaire de réaliser un calque de réglage pour chaque image. Pour conclure, à partir du calque de réglage, vous pouvez appliquer la même correction sur différentes images.