article(s) dans votre panier VOIR

Le dessin au trait

  • Vidéo 51 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dessin au trait
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre comment modifier une image avec le logiciel Adobe Photoshop Elements 13. Le but de cette vidéo est de maitriser chaque étape pour modifier les traits de votre image. Tout d’abord, pour effectuer cette modification, vous disposez de trois commandes dans l’option Dessin au trait. Vous avez la commande Effet croquis au crayon, Réglage de l’opacité du calque et Niveaux. Lorsque vous cliquez sur la première commande, vous obtenez une image dessinée au crayon. Il est à noter que ce changement va entrainer plusieurs pertes notamment au niveau des traits de votre image. Concernant la deuxième commande, il permet de rajouter de la couleur à votre dessin. Cependant, cette option ne donne pas autant de vivacité de couleur que les couleurs originales de la photo et ce n’est pas modifiable. Avec la dernière commande, vous avez la possibilité de modifier le contraste des parties de votre image en noir et blanc. Il faut noter que vous pouvez améliorer l’effet des traits sur votre photo afin de retrouver un peu de détail suite à la grande perte d’informations. Pour ce faire, vous annulez l’option Dessin au trait pour retourner au Menu principal. Dans ce menu, vous allez dans l’onglet Retouche afin de modifier l’image. Vous pouvez ainsi utiliser l’option Luminosité et Contraste pour augmenter la lumière de votre image. Vous constatez alors que le résultat est immédiat et l’image en question est mieux définie. Par contre, lorsque vous personnalisez votre image il est préférable d’aller dans l’icône Améliorer les couleurs. Dans cette option vous ajustez la teinte, la saturation et la luminosité. L’ajustement de la teinte peut modifier l’image au point de lui donner une autre apparence. Pour conclure, vous savez maintenant travailler sur Adobe Photoshop Elements 13 afin de personnaliser les traits et les couleurs de votre image.