article(s) dans votre panier VOIR

La sauvegarde du catalogue

  • Vidéo 14 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La sauvegarde du catalogue
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment sauvegarder le catalogue dans Adobe Photoshop Elements 13. L'objectif de cette formation est de vous permettre d’avoir une sauvegarde du catalogue comportant l’ensemble des modifications que vous y avez apportées. Tout d'abord, la sauvegarde est une procédure élémentaire en informatique dès lors que vous avez entamé des changements à l’état initial d’un fichier ou d’un ensemble de données. Ainsi, avec Adobe Photoshop Elements, une fois les modifications apportées au catalogue effectuées, vous avez la possibilité de les sauvegarder. Pour ce faire, vous accédez aux options de sauvegarde du catalogue à partir du menu Fichier. Dans ce menu, vous disposez de l’option Sauvegarder catalogue. Cette option est aussi accessible en utilisant le raccourci clavier Ctrl+B. Dans le menu de sauvegarde d’Adobe Photoshop Elements, vous disposez de deux types de sauvegarde. Pour le premier, vous effectuez une sauvegarde complète. Cette sauvegarde est dite complète car la totalité des personnalisations et des modifications que vous avez effectuées au niveau de votre catalogue sont enregistrées. L’autre type de sauvegarde est la sauvegarde incrémentielle. Il est à noter que vous devez au préalable effectuer au moins une fois, un enregistrement complet du catalogue pour procéder à une sauvegarde incrémentielle. L’idée est que lorsque la sauvegarde est complète, vous pouvez enregistrer au fur et à mesure que vous modifiez le catalogue. Ainsi, une fois que vous avez activé l’option de sauvegarde du catalogue une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez du choix du type de sauvegarde que vous voulez effectuer. Une fois que vous avez choisi le type de sauvegarde, vous spécifiez le répertoire de destination de la sauvegarde. Cette action validée, la sauvegarde est ainsi enregistrée au niveau du répertoire de destination que vous avez spécifié. Pour conclure, avec Photoshop Elements 13, il est possible d’effectuer des sauvegardes du catalogue.