article(s) dans votre panier VOIR

La retouche portrait parfait

  • Vidéo 43 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La retouche portrait parfait
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous explique la retouche portrait parfait. Le but est de savoir utiliser l’outil Portrait Parfait. Pour y parvenir, vous devez importer la photo portrait dans votre logiciel. Cela fait, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez une option Portrait parfait. En entrant dans cette option, vous pouvez constater qu’elle est similaire à un atelier de maquillage. Ce qui implique que la correction de votre photo commence par la peau. Pour cela, vous utilisez l’option Appliquer Flou optimisé. Cette option vous permet de lisser la surface de la peau. Afin d’avoir une peau bien lissée, vous devez sélectionner une qualité élevée pour la qualité de flou. Ensuite de cela, vous utilisez l’option Faire apparaitre l’original. Cela fait, vous pouvez utiliser l’option 3 qui est le Pinceau Flou. Ce dernier vous permet de lisser la peau à un endroit requis. Pour modifier le diamètre de cet outil, vous utilisez le raccourci clavier Alt+Ctrl droit. Pour travailler la dureté, vous avez la combinaison de touche Alt+Clic droit. En utilisant ensuite l’outil sur la photo, vous pouvez constater que le flou paramétré précédemment, avec l’outil Flou Optimisé, s’applique. Il faut noter que l’outil ne doit pas être appliqué sur certaines zones du visage de la personne. Vous ne pouvez pas par exemple l’appliquer sur la racine des cheveux. Par contre, il ne faut pas oublier de l’appliquer sur le cou. Cette étape effectuée, vous passez à la partie contraste de l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Augmenter contraste. A partir de ce moment, vous pouvez passer à d’autres options qui permettent de souligner les traits du visage. Pour cela, vous avez à votre disposition des outils tels que l’Outil de correcteur localisé, la Retouche des yeux rouges ainsi que l’outil Dents blanches. Pour conclure, l’outil Portrait Parfait vous permet donc de corriger certains points de votre photo portrait.