article(s) dans votre panier VOIR

La recomposition

  • Vidéo 70 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La recomposition
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Photoshop Element 13, le formateur vous explique la recomposition. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation de l’outil Recomposition. Afin d’utiliser cet outil, il est indispensable d’importer une image dans l’espace de travail. Cela fait, vous pouvez ensuite utiliser l’outil. Pour obtenir ce dernier, vous entrez dans l’onglet Image puis vous cliquez sur Recomposition. Cette action faite, vous remarquez que les paramètres liés à l’outil s’affichent immédiatement dans un panneau en dessous de l’espace de travail. A titre d’information, l’outil Recomposition permet d’étirer ou de contracter une image en conservant des données qui peuvent être personnalisées. Afin de conserver ces données, vous utilisez le Pinceau + dans le panneau des paramètres. Dans le cas contraire, c’est-à-dire supprimer les données, vous employez l’outil Pinceau -. D’autre part, à partir de l’outil Recomposition, vous avez également la possibilité de créer une partie sur image sur laquelle vous pouvez insérer un texte. Avant d’effectuer cela, vous devez en premier lieu convertir l’arrière-plan en calque 0. Pour cela, vous double cliquez l’élément arrière-plan dans le panneau Calques. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre vous permet d’indiquer le nom du calque. Elle représente également la confirmation de la conversion de l’arrière-plan en calque 0. Cela fait, vous prenez l’outil Taille de zone de travail. Il faut savoir que l’outil Taille de zone de travail permet de travailler une image afin d’ajouter une couleur d’arrière-plan. Dans une première étape, vous devez définir la hauteur et la largeur de cette zone. Dans un paramètre Position, vous indiquez la répartition de la zone. Ces différents paramètres renseignés, vous validez par le bouton Ok. Lors de cette validation, il ne faut pas oublier que l’ajout de la matière dans un calque 0 consiste à ajouter des pixels transparents. Ainsi, la validation effectuée, vous constatez qu’une surface gris-blanc s’affiche sur l’arrière-plan de l’image. Afin d’étirer, vous utilisez l’outil Recomposition. Ainsi, le logiciel met à disposition des points de référence afin de mieux effectuer l’étirement. Pour continuer, vous ajoutez un texte sur la partie étirée, à partir de l’outil Texte. Pour conclure, à partir de l’outil Recomposition, vous pouvez effectuer un étirement d’image afin d’ajouter un autre élément.