article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des fichiers

  • Vidéo 12 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des fichiers
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop Elements 13, le formateur vous apprend la gestion des fichiers. Le but de cette formation est de vous aider à dupliquer, afficher, déplacer, renommer ou supprimer un fichier. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre photo. Pour dupliquer une image, vous allez dans le menu Fichier. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Dupliquer. Pour effectuer la même opération, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+D. Cette action permet de dupliquer votre image, non seulement dans votre catalogue, mais aussi dans votre dossier d’origine. Par défaut, le nom du fichier dupliqué est le même que celui de l’original et est suivi du mot copie. Pour annuler cette action, soit vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur l’option Annuler duplication, soit vous faites le raccourci clavier Ctrl+Z. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône Annuler qui se trouve en bas de votre zone de travail. En ce qui concerne la notion de déplacement, il vous permet de changer l’emplacement de votre fichier dans votre document. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En premier lieu, vous sélectionnez la photo que vous souhaitez déplacer. Vous revenez ensuite dans le menu Fichier, puis vous choisissez l’option Déplacer. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+V. Cette action faite, vous avez la fenêtre Déplacer les éléments sélectionnés qui apparaît. Si vous voulez ajouter d’autres éléments dans votre sélection, vous cliquez sur l’option Ajouter. Dans l’option Emplacement, vous désignez le dossier dans lequel vous voulez placer vos fichiers et il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton Parcourir. A part cela, vous pouvez sélectionner vos photos et les faire glisser directement dans le dossier où vous voulez les déplacer. Pour conclure, vous avez désormais différentes méthodes pour déplacer ou encore dupliquer vos images.