article(s) dans votre panier VOIR

La définition d'une image

  • Vidéo 77 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La définition d'une image
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la définition d'une image dans Photoshop Elements 13. L’objectif de cette formation est d’éclaircir les éléments constitutifs de la taille de l’image. Il s’agit des termes sur la résolution, le redimensionnement et la définition même de l’image. Afin d’accéder à la fonction Taille de l’image, vous ouvrez le menu Image. Vous sélectionnez ensuite Taille de l’image dans la commande Redimensionner. La taille de l’image est, pour la notion de définition, tout ce qui concerne la quantité de pixel fabriqué par le capteur d’appareil photo numérique ou par le scanner. Afin d’obtenir le nombre total de pixels, vous faites le produit des nombres de pixels définissant l’image entièrement sur sa largeur et sa hauteur. Le résultat vous permet également de connaitre la résolution de l’appareil photo utilisée pour cette image. Cependant, le nombre affiché est supérieur à la valeur du produit. En effet, la taille en pixels prend en compte plusieurs éléments avec le système RVB. Ce système multiplie le résultat par trois, d’où la différence entre le nombre de pixels de l’appareil photo et celui affiché dans la Taille de l’image. Il s’agit, ainsi de la taille en mégaoctet. De cette manière, vous faites une multiplication par trois, le nombre de mégapixel pour connaitre la taille d’une image en mégaoctet. De ce fait, si vous souhaitez connaitre la taille d’une image à afficher en pixel, vous faites attention à la taille de l’image affichée lorsque vous choisissez un nouveau fichier. Cette dernière correspond à la taille en mégaoctet. Ainsi, vous le divisez par trois afin de savoir le minimum de mégapixel permettant de couvrir la surface de l’image. Cela vous permet d’obtenir une qualité optimale de la photo. Pour conclure, vous connaissez désormais, la différence entre les mégapixels et les mégaoctets d’une image.