article(s) dans votre panier VOIR

La classification par lieux

  • Vidéo 17 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La classification par lieux
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur vous montre la méthode de classification qui se fait par lieux. L’objectif de cette formation est d’avoir des images qui sont organisées en fonction d’une situation géographique. Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir une connexion internet pour ce type de classement. Le plan de travail se présente en deux côtés, un côté carte et un côté pour afficher les photos indexées. Pour commencer, vous allez cliquer sur le bouton rouge du bas nommé Lieux. Il permet d’ajouter un endroit au support. En cliquant dessus, vous allez faire apparaître les photos qui sont dans la bibliothèque d’images. Pour affecter une image à un lieu, vous allez chercher l’endroit sur la zone de recherche. Une fois que la carte indique le lieu, vous allez saisir la photo pour ensuite la déposer dans la zone où est écrit Importer le support ici. Une fois la photo déposée, vous allez observer une indication qui informe qu’une image a été prise sur ce lieu. Si Photoshop définit un lieu central de la localisation alors que vous avez pris la photo en périphérie, vous pouvez déplacer l’épingle sur le lieu exact de la prise. Vous ne devez pas oublier de valider cette entrée. Vous êtes invité à utiliser le zoom pour avoir une vue plus précise de la carte qui vous sert de support de la classification par lieux. Sachant que vous pouvez ajouter plusieurs images à la fois en utilisant la touche Maj pour leur sélection. Le mode d’affiche peut aussi être modifié. Vous avez le choix entre la vue en Plan, Mixte qui comprend le plan additionné d’une image satellite et un fond Clair ou foncé. En réduisant le zoom, vous allez apercevoir le travail effectué. Vous pouvez aussi importer des images déjà indexées par un appareil photo qui le permet avec le menu Importer. Ainsi, les images sont tout de suite localisées sur la carte. Pour conclure, classifier les images par lieux est devenu facile avec cette option de Photoshop Elements 13.