article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Formes dynamiques

  • Vidéo 113 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Formes dynamiques
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage d’Adobe Photoshop Elements, l’expert vous explique l’outil Formes dynamiques. L’objectif de ce cours vidéo est d’arriver à délimiter une image correctement. Pour commencer, la délimitation d’une image vous est utile afin de le retoucher de façon correcte. Pour y parvenir, votre image vous avez à votre disposition plusieurs méthodes. La première correspond à l’utilisation de l’Outil Baguette magique. Pour accéder à cet outil, vous devez passer sur la barre d’outils de la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous avez une barre d’outils. Après cela, vous avez l’outil Sélection rapide. Ce dernier se trouve dans la même section de l’outil Baguette magique. Pour ce qui est de son fonctionnement, il vous donne la possibilité d’effectuer plusieurs actions une fois la sélection finie. Vous pouvez par exemple modifier les paramètres de réglages d’une sélection. A partir de ces paramètres, vous avez la possibilité de corriger les imperfections d’une sélection. A part cela, vous pouvez également ajouter des filtres ou des effets à une sélection. Par ailleurs, il vous pouvez combiner les deux éléments en même temps. En d’autres termes, vous pouvez déterminer une sélection ou une zone d’action tout en ajoutant des effets, des filtres et bien d’autres fonctionnalités. Afin d’y parvenir, vous devez utiliser le panneau Formes dynamiques. En notant que ce dernier se trouve également dans la barre d’outils de Photoshop. Dans cette barre, vous choisissez l’outil avec une icône ayant la forme d’un grand pinceau. En cliquant sur cette icône, vous venez ensuite effectuer la délimitation d’une sélection. Une fois que vous avez fini cette étape, vous n’avez qu’à cliquer la sélection. Ensuite de cela, une liste d’options apparait avec laquelle vous pouvez choisir l’effet à appliquer à votre sélection. Pour conclure, avec cette formation, vous pouvez faire une sélection tout en effectuant des modifications.