article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Formes

  • Vidéo 111 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Formes
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert explique l’outil Forme avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de cette formation est de connaitre toutes les fonctionnalités de l’outil Forme. En premier lieu, l’outil Forme se trouve dans la barre d’outils figurée dans la palette gauche. En accédant à celui-ci, vous disposez de plusieurs types de formes avec l’option de Paramètres relative à ces formes. Dans cette option, vous avez la possibilité de personnaliser votre forme. Pour ce faire, il faut cliquer sur une forme, puis une palette apparait. Dans celle-ci, vous disposez des différents types de formes graphiques. Ces formes sont utilisées pour créer des cliparts sur une image. Elles servent également à faire des découpes artistiques. Pour y parvenir, il faut sélectionner une forme. Tout en cliquant sur la forme, vous effectuez un étirement avec le curseur de manière à obtenir la taille adéquate. La mise en place de la forme terminée, un calque relatif à celle-ci s’affiche. Dans ce sens, vous mettez le calque en arrière-plan. Ainsi, vous glissez la forme à l’intérieur du calque de l’image. Pour continuer, vous passez au découpage. Afin d’y parvenir, vous allez dans l’onglet Calque. Dans cet onglet, vous cliquez sur Créer un masque d’écrêtage. Ainsi, l’image va être instantanément découpée, prenant la forme que vous avez choisie. Il est à noter que vous avez la possibilité de déplacer le calque afin de positionner l’image. Pour terminer, vous mettez un fond en dessous de l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Couleur unies, puis vous choisissez la couleur adéquate. De ce fait, un nouveau calque relatif à cette couleur va s’afficher. Il suffit, alors de le glisser sur le calque d’image pour insérer le fond. Vous pouvez, enfin, faire des retouches sur l’image en se servant de l’option Paramètres dans l’outil Forme. Pour conclure, l’outil Forme est efficace pour créer des cliparts et pour faire des découpes artistiques à votre image.