article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Emporte pièce

  • Vidéo 112 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Emporte pièce
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’auteur vous présente l’outil Emporte-pièce. L’objectif est de comprendre les fonctions de cet outil. L’outil Emporte-pièce vous permet de modifier les contours d’une image à partir de formes prédéfinies. En effet, les formes choisies vont intégrer en remplissage, l’image de premier plan. Pour utiliser cet outil, vous sélectionnez l’outil de recadrage dont les paramètres incluent l’outil Emporte-pièce. Une fois que vous activez cet outil, vous avez la possibilité de définir la forme de recadrage de l’image. A cet effet, vous avez à votre disposition différents types de formes rangées en plusieurs catégories. Entre autres, vous avez le choix d’opter pour des emporte-pièces en forme de fruits, de fleurs, des animaux et bien d’autres encore. Par ailleurs, vous pouvez rester sur des formes classiques ou des symboles. De même, vous avez la possibilité de sélectionner les formes propres à Elements. Une fois que votre choix est fait, vous intégrez la forme de l’emporte-pièce à l’une des images de votre projet. Pour ce faire, vous positionnez le curseur sur l’image correspondante, vous enfoncez le clic puis vous faites glisser la souris. L’idée est de permettre à la forme de l’emporte-pièce de recadrer l’image. En faisant cette action, vous constatez que l’image s’imprègne convenablement de la forme. En complément de cela, vous avez la possibilité d’intégrer des effets pour optimiser l’aperçu des images après l’action de l’outil Emporte-pièce. Pour cela, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs calques en même temps. Dans ce cas, vous utilisez Maj+Clic pour faire une sélection multiple. Par la suite, vous allez dans le panneau Styles dans lequel vous choisissez le style qui vous convient. Parmi les propositions, vous disposez du style Ombres portées avec de multiples variantes. En conclusion, l’utilisation de l’outil Emporte-pièce vous permet de personnaliser vos images à partir de différentes formes incluses dans Photoshop Elements 13.