article(s) dans votre panier VOIR

L'effet Orton

  • Vidéo 58 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet Orton
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur vous montre comment appliquer l’effet Orton. Le but de cette formation est de vous expliquer les alternatives possibles lorsque vous voulez ajouter un effet Orton sur une image. En premier lieu, vous basculez en mode Guidée. Par la suite, vous allez dans le panneau Effets de l’appareil photo. Dans ce panneau, vous trouvez 6 principales options, à savoir la bascule-Décentrement, l’Effet appareil photo Loma, l’Effet Orton, l’Effet zoom rafale, l’Effet de vignetage et la Profondeur de champ. Parmi ces options, vous cliquez sur l’option Effet Orton. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Ajouter un effet Orton. Cette méthode vous permet de renforcer l’effet onirique de la photo. A part cela, vous disposez de trois fonctions pour régler l’apparence de votre photo. Pour la première fonction, vous avez la fonction Flou que vous pouvez augmenter ou diminuer à l’aide du curseur. Il y a aussi la fonction Bruit vous permettant d’augmenter l’effet de bruitage. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres éléments qui peuvent diminuer la qualité de l’image. Pour avoir plus de matière dans le fond de l’image, vous utilisez la fonction Luminosité. Cette fonction permet d’assombrir ou de rendre plus claire votre image. Lorsque vous terminez vos modifications, vous cliquez sur le bouton terminer afin de faire une sauvegarde. Par ailleurs, en parallèle avec cet effet, vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres effets non-similaires. Ainsi, les effets que vous allez ajouter ne doivent pas appartenir au même panneau. Parmi ces effets, vous pouvez ajouter un effet de couleur à savoir l’effet Noir et blanc. Cet effet se trouve dans le panneau Effets de la photo. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous avez la possibilité de combiner l’Effet Orton avec d’autres effets.