article(s) dans votre panier VOIR

L'effet Lomo

  • Vidéo 57 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet Lomo
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend l’effet Lomo sur Adobe Photoshop Elements 13. Cette vidéo a pour objectif de retoucher vos photos en y rajoutant des effets de façon rapide. Tout d’abord, il vous faut une photo que vous ouvrez dans votre logiciel. Ceci fait, sur votre interface, vous disposez des options de retouches. En effet, dans la section Effet de l’appareil photo, vous avez des options d’effets telles que l’effet Onton, l’effet Profondeur de Champ, l’effet Appareil Photo Lomo et bien d’autres. L’idée est de retoucher votre photo avec l’effet Lomo. Cet effet donne une ambiance plus contrastée à vos photos. Dans ce sens, vous le sélectionnez. Cette action faite, vous disposez de deux paramètres de retouches à appliquer sur votre photo, l’effet Lomo et le vignetage. Il vous suffit de cliquer sur l’effet Lomo pour modifier votre photo. Suite à cette action, les couleurs de votre photo sont plus chaudes. De plus, vous avez la possibilité de créer un autre effet. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer à nouveau sur l’effet Lomo. Une fois satisfait de l’effet Lomo, vous décidez d’appliquer ou non un vignetage à votre photo. Il est à noter que le vignetage vous permet d’assombrir les côtés de votre photo, afin de lui donner une dimension sophistiquée. Dans le cas de cet exemple, vous appliquez donc un vignetage. De même que pour l’effet Lomo, il vous suffit de cliquer à nouveau dessus pour avoir un effet différent, en matière de vignetage. Afin de valider les modifications de vos retouches, vous cliquez sur Terminer. Il ne vous reste plus qu’à visualiser le rendu de votre photo. Pour ce faire, vous allez dans le menu Affichage et vous sélectionnez Avant et Après horizontal. Ainsi, vous appréciez votre photo avant et après avec les effets. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous donnez du cachet à vos photos avec l’effet Lomo sur Adobe Photoshop Elements 13.