article(s) dans votre panier VOIR

L'effet diapo saturée

  • Vidéo 52 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet diapo saturée
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant le logiciel Adobe Photoshop Elements 13, le formateur expert vous explique l’effet diapo saturée. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de découvrir l’utilisation de l’outil Effet de film diapo saturé. Pour y parvenir, il est nécessaire de charger l’image à traiter dans le logiciel. Pour cela, vous faites un clic sur le menu Fichier, qui se trouve en première ligne de votre interface. Dans ce menu, vous avez une option Ouvrir. En cliquant sur cette option, Adobe Photoshop Elements ouvre automatiquement une fenêtre permettant d’indiquer l’URL de l’image à charger. L’image retrouvée, il suffit simplement d’appuyer sur Ouvrir. Vous disposez également d’une deuxième technique pour charger une image dans le logiciel. Il s’agit de cliquer sur l’option Ouvrir qui se trouve au-dessus de votre espace de travail. Ces étapes effectuées, vous passez sur la section droite de votre interface afin de cliquer sur l’onglet Effets de la photo. Dans cet onglet, vous retrouvez différents éléments, tels que Dessin au trait, Effet film saturé ainsi que Noir et blanc. Concernant l’Effet film saturé, il permet de faire une simulation de qualité d’image. En cliquant sur cette option, vous accédez directement à une autre interface. Dans cette interface, vous retrouvez une option Effet de film diapo saturé. Cette option vous permet de donner à votre image l’aspect d’une prise avec un film diapo saturée. Dans ce cas, il est possible que le résultat soit élémentaire. De ce fait, il est nécessaire de cliquer plusieurs fois sur l’option. En effet, un premier clic va augmenter la puissance des couleurs. Par ailleurs, un deuxième clic améliore l’effet de contraste. Cela vous permet de faire une conversion en noir et blanc plus rapide. Pour conclure, avec l’outil Effet film saturé, le résultat s’améliore donc en fonction du nombre de clics sur l’option.