article(s) dans votre panier VOIR

Importation par recherche

  • Vidéo 8 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation par recherche
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur vous explique comment faire une importation par recherche. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’utiliser au mieux cette option pour la recherche de fichier. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Importation et vous choisissez Par recherche. Cet outil de recherche fouille le disque dur pour trouver le fichier voulu. Vous n’êtes donc pas obligé de passer par tous les disques. Toutefois, vous êtes invité à spécifier un disque. Pour ce faire, vous allez dans la boîte de dialogue Obtenir des photos et des vidéos avec la fonction de recherche. Dans cette dernière, vous modifiez la première section qui se trouve dans Options de recherche. C’est en utilisant le menu déroulant qui s’y trouve que vous allez indiquer le chemin à parcourir pour importer les photos. E notant de laisser cochée la case Exclure les dossiers système et de programme. Cela est nécessaire pour que le logiciel ne fasse pas de recherche dans ces dossiers qui ne contiennent pas d’image. Avec la case Exclure les fichiers inférieurs à, vous allez indiquer la taille minimale de chacun des fichiers que vous voulez importer. Une fois le chemin d’accès spécifié, vous allez cliquer sur le disque en question. Vous gardez également cochée la case Aperçu. Cette manœuvre vous permet d’avoir un aperçu des images dans un mode d’affichage vertical. Pour finir la procédure, vous cliquez sur Importer les dossiers. Une fois cela fait, vous allez pouvoir commencer à faire les retouches sur les photos. L’avantage de ce mode d’importation réside dans le fait que c’est le logiciel qui va effectuer la recherche, alors vous n’avez qu’à lui montrer le chemin à parcourir. C’est alors un gain de temps surtout quand vous devez retrouver un nombre important de fichiers. Pour conclure, l’importation par recherche vous permet de fouiller un disque dur ou un périphérique amovible pour retrouver des images.