article(s) dans votre panier VOIR

Importation depuis un scanner

  • Vidéo 7 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation depuis un scanner
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre d’autres séparations dans Photoshop CS3. L’objectif est de charger des photos à partir d’un scanner. Pour commencer, vous devez basculer en mode Média. Par la suite, dans l’interface de Photoshop, vous cliquez sur le menu déroulant Importation. Dans la liste affichée, vous sélectionnez l’option A partir d’un scanner. Dans la fenêtre ouverte Obtenir des photos à partir d’un scanner ouverte, vous disposez de plusieurs champs parmi lesquels vous avez Scanner. Ce champ vous permet de choisir le type de scanner à utiliser. Pour ce qui est du champ Enregistrer les fichiers dans, il est utile pour déterminer le répertoire d’enregistrement du ficher une fois le fichier importé. Quant au champ Enregistrer sous, il sert à définir le format d’enregistrement du fichier. A ce sujet, vous pouvez choisir un format JPEG dans le but d’avoir des fichiers de faible volume pour pouvoir les échanger rapidement. Il est à noter que ce type de format implique une baisse de qualité du fichier. Vous pouvez aussi utiliser un format TIFF pour garder la qualité de l’image. Ce format est recommandé pour que l’image soit plus professionnelle. Dans le cas où l’image est destinée au Web, il est conseillé d’utiliser le format PNG. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Suite à cette action, une fenêtre Numérisation au moyen s’affiche. Elle permet d’appliquer un paramètre de correction générale sur l’image à importer. Dans ce cadre, vous cliquez sur le lien Ajuster la qualité de la photo numérisée pour personnaliser la correction. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous avez la possibilité d’agir sur la luminosité et le contraste et bien d’autres attributs de l’image. Une fois les paramétrages finies, vous validez en cliquant sur le bouton Numériser. Pour conclure, à partir de cette vidéo, vous pouvez numériser une image.