article(s) dans votre panier VOIR

Gérer l'affichage d'une image

  • Vidéo 73 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'affichage d'une image
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment gérer l’affichage d’une image sur Photoshop Elements 13. L’objectif est de découvrir les différentes manipulations à faire pour réaliser un zoom sur votre image. Pour modifier le taux d’affichage de votre image, le logiciel vous propose quelques options. En premier lieu, vous pouvez utiliser l’outil Loupe. Pour accéder à cet outil, vous allez dans la barre d’outils. En cliquant sur cet outil, vous faites apparaître une barre d’options pour plus de réglages. Par défaut, l’outil est muni du signe Plus pour effectuer un zoom avant. Pour le zoom arrière, vous sélectionnez l’outil avec le signe Moins. Pour effectuer les mêmes opérations, vous pouvez utiliser le curseur zoom qui se trouve toujours dans la barre d’options. Il suffit de déplacer ce curseur vers la droite ou vers la gauche, pour avoir un zoom avant ou arrière. Cette action est similaire au fait d’utiliser la molette de la souris. A part cela, vous disposez également des raccourcis clavier ponctuels. Pour cela, vous faites la combinaison de touche Ctrl+Espace pour avoir momentanément la loupe +, et Ctrl+Alt+Espace pour la loupe –. En dernier lieu, vous pouvez utiliser les commandes dans le menu Affichage. Vous avez dans ce menu, les modes disponibles dans la barre d’options de l’outil Loupe. En plus de cela, vous trouverez les raccourcis claviers pour chaque mode. Par ailleurs, lorsque vous avez un zoom supérieur à la taille de l’écran, l’image devient plus grande. Vous devez alors parcourir pour voir les différentes parties de l’image. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les barres de défilement verticales et horizontales. Vous avez aussi à votre disposition l’outil Main. Vous pouvez l’obtenir en allant dans la barre d’outils. En appuyant sur la touche Espace, vous obtenez momentanément l’outil Main sans changer d’outil. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré les différents moyens pour gérer l’affichage d’une image dans l’espace de travail de Photoshop Elements 13.