article(s) dans votre panier VOIR

Effets High et Low Key

  • Vidéo 53 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets High et Low Key
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous fait découvrir les effets High-Key et Low-Key. L’objectif de ce cours tend à modifier une photo en la rendant soit surexposée et soit sous exposée. Il est à noter que High-Key signifie Surexposition et Low- Key Sous exposition. Ces effets se trouvent dans le volet droit de l’interface. Lorsque vous cliquez sur High-Key, vous avez la possibilité d’avoir une surexposition soit en noir et blanc soit en couleur. En optant sur ce dernier, vous constatez qu’il y a une diffusion qui est occasionnée dans les masses claires. Pour exagérer la surexposition des couleurs sur la photo, vous cliquez sur le bouton Lueur diffuse. D’ailleurs, vous pouvez appuyer plusieurs fois sur ce bouton pour accentuer davantage la surexposition. En ce qui concerne la surexposition en noir et blanc, vous aurez surement une image en noir et blanc. Pour valider votre paramétrage, il suffit de cliquer sur Terminer. Concernant les effets Low-Key, vous avez également le choix entre les effets sous exposition en Couleur et en Noir et Blanc. En choisissant la sous exposition en couleur, vous constaterez qu’il y aura une sur exagération au niveau des couleurs et des contrastes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de peindre des zones en noir et blanc en cliquant sur Forme d’arrière-plan. Par la suite, vous pouvez également réduire ses effets. Pour cela, il suffit de cliquer sur Réduire l’effet. Par contre, lorsque vous choisissez la sous exposition en noir et blanc, la photo se transforme en noir et blanc, mais vous avez les mêmes options que celles qui sont dans l’effet couleur. En cliquant sur Forme d’arrière-plan, vous avez la possibilité de modifier le diamètre de votre pinceau par un raccourci clavier Alt + Clic droit sur PC et Alt + Cmd + Clic gauche sur Mac. D’ailleurs, vous pouvez modifier la dureté lorsque vous allez peindre. Le fait de peindre avec un taux de dureté élevé provoque un dépôt d’une ancre noir sur la zone qui a fait l’objet d’une peinture. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réduire les effets en cliquant sur Réduire l’effet. Pour conclure, vous pouvez soit sous exposer et soit surexposer votre photo grâce à ces effets High-Key et Low-Key dans Adobe Photoshop Elements 13.