article(s) dans votre panier VOIR

Éclaircir et assombrir

  • Vidéo 38 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éclaircir et assombrir
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend l’outil Eclaircir et Assombrir sur Adobe Photoshop Elements 13. Le but de ce cours en ligne est de montrer les fonctionnalités de cet outil sur une image. Premièrement, l’outil Eclaircir et Assombrir fait partie des différents outils figurés dans l’onglet Retouches. Cet outil, comme son nom l’indique, permet de donner des effets, soit obscures, soit plus claires à une image. Pour cela, cet outil dispose de trois options. La première option est Eclaircir qui permet de changer le ton foncé c’est-à-dire le contre-jour en un ton plus clair. Quant, à la deuxième option, il s’agit de l’option Assombrir. Contrairement à la première option, celle-ci donne des effets plus assombris à l’image. Vous pouvez tout de même délimiter le degré en vous servant du curseur. Enfin, il vous est aussi possible d’ajouter des contrastes sur l’image en utilisant l’option Tons moyens. Après avoir établi tous ses paramètres, vous cliquez sur Terminé pour valider. Une fois fait, vous pouvez visualiser la différence entre l’image avant les modifications et celle d’après en cliquant sur Affichage, puis en choisissant l’option Avant/Après. Il faut noter que si votre image ne produit pas l’effet que vous souhaitez appliquer, vous pouvez toujours utiliser les autres outils dans l’onglet Retouches. De ce fait, vous pouvez utiliser Luminosité et Contraste pour donner plus de lumière à votre image. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de l’outil Améliorer les couleurs afin de faire des changements sur la saturation de l’image, sa teinte ainsi que sa luminosité. Enfin, d’autres outils sont aussi disponibles comme Netteté, Niveaux, Portraits, Rayures et défauts et l’outil de Recadrage de photos. Pour conclure, l’outil Eclaircir et Assombrir est surtout utilisé pour faire des modifications des tons d’une image, que ce soit en mode plus clair ou en mode plus sombre.