article(s) dans votre panier VOIR

Créer une pile d'images

  • Vidéo 64 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une pile d'images
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, Vincent Risacher vous fait découvrir la création d’une pile d’images. Le but de ce tutoriel est de diviser une image en plusieurs parties. Pour commencer, vous passez en mode Guidée. Après cela, vous ouvrez une image dans l’interface de ce dernier. Une fois l’image chargée, vous allez dans le volet droit de l’interface et vous choisissez l’option Pile d’images. Cette action faite, vous disposez de différents paramétrages pour simuler la division de votre image en plusieurs parties. Premièrement, vous définissez le nombre d’images, c’est-à-dire le nombre de parties qui va constituer votre image d’origine. Dans ce cadre, vous pouvez choisir entre 4, 8 ou 12 images. Une fois le choix effectué, vous passez au deuxième réglage qui consiste à modifier l’épaisseur de la bordure de chaque partie. Pour cela, vous avez trois options. Soit vous choisissez l’épaisseur Petite, soit la Moyenne ou encore la Grande. Il est à noter que les modifications s’appliquent directement une fois l’épaisseur choisie. Pour terminer, vous avez la section réservée à la modification de l’arrière-plan. Pour ce dernier, vous disposez de deux options. Premièrement, vous avez l’option qui permet d’appliquer un Dégradé comme arrière-plan de votre image. Pour celle-ci, vous pouvez configurer manuellement l’effet de dégradé que vous souhaitez obtenir. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur Dégradé. Un panneau s’affiche alors. Dans ce panneau, vous choisissez manuellement la couleur de votre dégradé en cliquant sur la section Dégradé. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir une couleur existant sur votre image. Quant à la deuxième option, elle consiste à appliquer une couleur unie comme arrière-plan. En cliquant sur cette option, le Sélecteur de couleur apparaît, il vous suffit alors de sélectionner une couleur dans le nuancier. Pour conclure, la création d’une pile d’images vous permet donc de modifier la structure d’une image.