article(s) dans votre panier VOIR

Créer une photo panoramique

  • Vidéo 114 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une photo panoramique
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment réaliser un panoramique avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est d’assembler des images prises par succession de prise de vue pour avoir un panoramique. En premier lieu, certaines mesures doivent être prises en compte bien avant l’assemblage des images. Entre autres, il faut prendre les images en mode portrait. Par conséquent, vous devez mettre un minimum de chevauchement de 1/3 entre les images. Apres avoir vérifié tous ces paramètres, vous allez pouvoir commencer l’assemblage des photos. Pour cela, vous allez dans le menu Réglages et vous cliquez sur l’index de Photomerge. Une fois celle-ci développée, vous cliquez sur l’option Panorama Photomerge afin d’accéder à la fenêtre correspondante. Sur cette fenêtre, vous appuyez sur le bouton Parcourir de manière à indiquer l’emplacement des photos à utiliser. Par ailleurs, vous pouvez également ouvrir au préalable les photos puis dans la fenêtre Panorama photomerge, vous cliquez sur Ajouter les fichiers ouverts. En second lieu, à gauche de cette fenêtre, vous disposez d’un paramétrage de disposition. Celle-ci est affichée sous forme d’une liste de disposition de panoramique. Il suffit ensuite d’en sélectionner une. Lorsque les paramétrages nécessaires sont réglés, vous validez et la création du panoramique va se faire automatiquement. Dans le cas où il y a des imprécisions sur le résultat, le logiciel propose de nettoyer les contours. Un message va donc apparaitre, vous demandant d’accepter ou de refuser le nettoyage. Dès que vous cliquez sur Oui, vous allez autoriser le logiciel à faire le remplissage. Dans le cas contraire, vous allez procéder au recadrage de l’image pour donner une dimension. Vous allez ensuite combler les parties manquantes soit avec l’outil Tampon soit avec le Correcteur. Pour enfin enregistrer l’image, vous appuyez sur la commande Enregistrer sous, puis vous choisissez le format que va prendre le panoramique et vous validez. En conclusion, vous savez maintenant comment constituer un panoramique en assemblant des images.