article(s) dans votre panier VOIR

Créer un vignetage

  • Vidéo 60 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un vignetage
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous montre la création d’un vignetage. Cette formation en ligne a pour objectif d’ajouter un effet de vignetage sur une image. Afin d’y parvenir, vous allez importer une image dans Photoshop. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Parmi les options affichées dans ce menu, vous choisissez l’option Ouvrir. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous indiquez l’emplacement du dossier contenant l’image. Le dossier retrouvé, vous sélectionnez l’image à charger. Une fois fait, vous appuyez sur Ouvrir pour valider l’importation. L’image importée, vous pouvez maintenant ajouter l’effet de vignetage. Pour effectuer cela, vous passez en mode Guidé. Suite à cette action, vous allez sur la section droite de l’interface. Dans cette partie, vous choisissez l’option Effet de vignetage. En cliquant sur cette option, vous remarquez que d’autres réglages apparaissent. En premier, vous avez une section Sélectionnez le vignetage qui comporte deux réglages. Le premier réglage est le réglage Noir. Ce dernier permet d’assombrir les bords d’une image. Par contre, le deuxième réglage Blanc quant à lui vous permet d’éclaircir les bords de l’image. En choisissant l’un de ces réglages, vous avez la possibilité de régler leur intensité. Pour cela, vous disposez d’un gradateur. A partir de ce gradateur, vous pouvez donc définir l’intensité du noir et du blanc sur les bords. Après la section Sélectionnez le vignetage, vous trouvez la section Améliorer la forme. Cette dernière vous permet d’améliorer et de modifier l’effet appliqué sur l’image. Afin de faire cela, vous devez ainsi cliquer sur Améliorer la forme. Une fenêtre d’outils apparaît par la suite. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier le contour progressif et l’arrondi de l’image. Pour conclure, à partir de l’Effet de vignetage, vous pouvez appliquer un effet de surbrillance à une image.